J’habite depuis plus de trente ans le 6e arrondissement de Paris. Je suis cheffe d’entreprise, mère de famille et engagée dans le secteur associatif pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. J’ai parfaitement conscience des réalités de la vie parisienne, des difficultés de mobilité pour les poussettes, les personnes à mobilité réduite ou âgées. J’agirai pour que la loi soit enfin respectée.
Je me suis engagée en politique aux côtés d’Emmanuel Macron dès 2016. Je suis l’une des marcheuses “historiques” issues de la vie civile de Paris à avoir adhéré au parti En Marche ! au moment de sa création. Comme beaucoup, je me suis engagée pour faire de la politique autrement, loin de la logique partisane et suis parfois déçue par l’actualité. Comme beaucoup, j’ai l’intime conviction que ce n’est qu’avec les citoyens et citoyennes de la vie civile que nous serons le mieux représentés à l’Assemblée nationale. Je suis une personne qui partage votre quotidien, qui vit dans la circonscription et qui doit faire face aux charges liées à ses activités entrepreneuriales. Je crois que cela doit compter au moment du choix dans les urnes afin d’éviter que le parachutage ne devienne la règle ou que des personnes n’ayant plus travaillé en dehors des mandats depuis de trop nombreuses années continuent à nous diriger.
J’ai été investie officiellement par Egalité Europe Ecologie ! parti européen, républicain, centriste et écologiste et suis soutenue par l’Alliance centriste dont les députés siègent au sein de la Majorité présidentielle à l’Assemblée nationale. Je crois en une France forte au sein d’une Europe ayant vocation à nous protéger. Aujourd’hui, je souhaite vous représenter à l’Assemblée nationale. J’agirai avec la Majorité présidentielle au-delà des clivages partisans afin de permettre le retour à un dialogue apaisé entre les groupes, davantage de démocratie et d’esprit d’entente. La situation politique actuelle impose de pouvoir proposer une alternative centriste, écologiste plus respectueuse du fonctionnement traditionnel de notre République et plus respectueuse de la réalité quotidienne des Français.
Je suis investie dans le domaine associatif et j’ai pu constater le besoin de l’être humain de contact, de dialogue et de relations sociales. Les Parisiens et Parisiennes doivent marquer leur attachement à l’Europe ainsi qu’à un parlement apaisé avec un plus grand respect du travail des parlementaires. L’usage constant du 49-3, le refus des amendements et du dialogue démontrent qu’il est nécessaire de changer de logique et de rénover notre majorité. Il n’y a que vous, en tant qu’électeur et électrice qui pouvez décider de le faire. Une fois élue, à côté des grands enjeux nationaux, je me souviendrai que je suis une députée de Paris, la vôtre. J’agirai donc dans le cadre de mes fonctions de députée en ayant à l’esprit la défense de vos droits. Je reviendrai régulièrement vers vous pour solliciter votre avis car la démocratie ne saurait se réduire à l’expression d’un vote ponctuel. Ma porte vous sera donc toujours ouverte. Ce mandat sera le vôtre.
Je serai un soutien pour les Françaises et Français de tous les âges, en posant la question de la qualité de l’Education, du soutien aux entrepreneurs, des retraites, du système de protection de la santé, de la prise en charge de la dépendance et du handicap afin d’améliorer les dispositifs existants pour plus de justice sociale. Ainsi, je souhaite une véritable réflexion sur les structures intergénérationnelles afin de préparer l’adaptation au vieillissement de la population et le soutien à la parentalité. Je soutiendrai des services publics de proximité avec une plus grande amplitude horaire ainsi que la revalorisation des enseignants pour que vos enfants aient toujours devant eux des personnes compétentes sur le chemin de l’acquisition des savoirs. J’encouragerai la mise en place de contrôles plus réguliers dans les Ehpad en termes de soins, d’alimentation et de culture, afin que vieillir se fasse toujours dans la dignité.
Je soutiendrai les festivals, le rayonnement de la francophonie et du patrimoine français à Paris, en défendant une ville Lumière propre, sûre et digne de son image. Nous ferons aussi des établissements scolaires un lieu d’éducation des langues, des sciences mais aussi d’élévation humaniste et écologique. Dans le contexte particulier de la guerre en Ukraine, je défendrai notre sécurité et notre modèle européen dans un respect accru de la démocratie parlementaire. Je soutiendrai une autonomie stratégique pour l’Europe et un Parlement plus fort en France.
J’œuvrerai pour favoriser la paix et le dialogue interculturel, une gestion migratoire plus responsable ainsi que la lutte contre l’inflation et la perte de pouvoir d’achat. Concernant l’environnement, je crois en l’innovation verte, en notre capacité à dépolluer ce qui peut l’être, à « réparer la nature ». Je suis une écologiste pragmatique pour qui la science et le progrès ne sont pas les ennemis de l’environnement. Si vous me faites confiance, je mettrai toute mon énergie, en tant que députée, pour défendre vos droits à l’Assemblée.
5e, 6e et 7e arrondissements de Paris
MES ENGAGEMENTS AVEC VOUS

Ma profession de foi
Mon bulletin de vote
